Non, ce n’est pas le 1000ème article de choses à faire à Los Angeles.
Pour être franche, malgré sa réputation, cette ville n’a pas été un coup de cœur. J’en garde cependant un bon souvenir, car j’ai pu rencontrer des gens adorables, vivre des choses que je n’aurais jamais vécues ailleurs et puis c’est LA VILLE du cinéma !
C’est le 4 septembre 1781 que la ville fut fondée par Felipe de Neve, gouverneur espagnol de Californie à cette époque. Avant de s’appeler Los Angeles, comme nous la connaissons tous, elle était « El Pueblo de la Reina de Los Ángeles » soit « Le village de la Reine des Anges ».
Ne te moque pas, mais moi qui ne parle pas un mot d’espagnol, je comprends mieux son petit surnom de « Cité des Anges », maintenant.

Après notre road trip sur la route 66, nous voilà en direction de Los Angeles.
Rien ne se passe finalement comme prévu. Le camping que nous avions repéré, affiche complet et nous devons trouver une solution de repli.
Après quelques heures de recherche, nous élisons domicile dans un motel pour une nuit et louons une chambre dans un Airbnb dans le quartier de Van Nuys pour le reste du séjour.


Le quartier est calme, nous laissons notre van devant la maison de nos hôtes pour quelques jours et sommes prêts à partir à la découverte de la renommée ville de Los Angeles.
Afin de rejoindre le centre de la ville, nous pouvons emprunter le bus ou le métro. J’aime être plongé dans le quotidien des habitants quand je voyage. Culturellement parlant, je trouve ça enrichissant.
Avec les transports en commun et la location d’une chambre chez l’habitant, on est vraiment en immersion et j’adore ça ! En plus, nos hôtes sont sympas.
Pleins de conseils, d’attentions, d’intérêts et l’un d’entre eux est monteur vidéo pour de grosses productions hollywoodiennes ! William étant passionné par ça, il est surexcité quand il découvre cette grande pièce de montage et les logiciels professionnels qui vont avec. C’est passionnant de rencontrer quelqu’un du métier !
Après une petite pause courses, et un bon repas au golf du Woodley Park, nous sautons dans le bus et c’est parti !

Direction Beverly Hills ! L’ado qui est en moi piétine d’impatience de découvrir cette ville en souvenir de la série du même nom.
Grosse déception, car mis à part le joli Beverly Garden Park où s’agglutinent les touristes pour faire leur photo souvenir, les palmiers et les rues résidentielles désertes… Il n’y a franchement pas grand chose à voir.
Rodéo Drive et ses boutiques de luxe n’ont pas gagné mon cœur n’ont plus. Trop de superficialités pour moi, ça me rappelle que j’aime l’authentique. Et en plus, nous n’avons même pas croisé Brenda et Brandon ! L’arnaque !

Arrivant sur Hollywood Boulevard, c’est avec chance que nous arrivons pile au moment d’une remise d’étoile en direct !
Depuis le Walk of Fame, c’est le réalisateur F. Gary Gray qui reçoit son étoile, aujourd’hui. Il a réalisé entre autres Fast and Furious 8 et Men in Black International. Je t’avoue que celui que j’ai repéré de loin, c’est Vin Diesel !
Impossible de passer à côté de sa carrure et de sa voix rauque ! Oui, j’étais un peu (beaucoup) excitée comme une puce de voir cet acteur de mes yeux !
Si ça t’intéresse de voir ça et de découvrir les autres célébrités présentes ce jour-là, c’est ICI.

Comme nous avons pu le voir, cette rue étoilée des plus grandes stars du monde est un incontournable.
L’exercice de chercher les artistes qu’on apprécie est plutôt sympa à faire. Après, on ne va pas se cacher que c’est un énorme site touristique, c’est peuplé, plutôt sale et d’énormes boutiques souvenirs se font la guerre pour nous attirer. Ce sera à celui qui sera le plus « tape à l’œil ».
Ça fonctionne plutôt bien puisqu’on s’est laissé prendre au jeu de visiter les boutiques et d’y faire quelques achats !
Nous croisons également le chemin du Chinese Theatre. Il est renommé comme étant celui qui présente en avant-première la plupart des grandes productions hollywoodiennes.




J’allais oublier de te dire ! Pour te prévenir, le long de Hollywood Boulevard tu peux voir Terminator, Marylin Monroe, Iron Man et d’autres nombreux super-héros qui te proposeront gentiment de faire une photo avec eux.
Mais ce n’est pas gratuit, en général, ils attendent $5 minimum en échange. Et comme j’ai pu entendre, certains vont jusqu’à demander $10.
J’avais déjà vécu cette façon de faire qui n’est pas des plus agréables lors de mon séjour à Rome.
Un petit tour dans un restaurant diner était obligatoire pour nous !
Avec ce jukebox de table tellement stylé que j’aurais bien emmené avec moi et ce côté vintage plaisant, nous avons passé un super moment.
Ce voyage aux USA m’aura rendu complètement accro au pain à l’ail, tu me diras super pour l’haleine, mais si tu as l’occasion goûte ! Le meilleur que j’ai pu déguster était dans une boulangerie sur la jetée de Monterey.



Une de nos premières envies en allant à Los Angeles était de s’essayer au tir. Qui n’a jamais rêvé de tirer en club comme dans les séries américaines ?
Quelques bus plus tard, nous arrivons devant le Los Angeles Gun Club ! Comme je te le raconte dans l’article dédié, c’est une réelle expérience !
Remis de nos émotions et après une bonne nuit de repos, nous passons la journée à la plage. Cette plage qui me manque tant après des semaines dans les parcs nationaux.
Venice à une lettre près Venise.
Pas vraiment une coïncidence puisqu’à seulement quelques pas se cache Venice Canals.


Un labyrinthe de paisibles ruelles bordées de canaux et de jolies maisons originales et insolites pour certaines. Un endroit qui donne envie d’y couler des jours heureux.
Mais pour ça, faut sûrement gagner 10 fois au loto pour pouvoir s’offrir une de ces maisons !
De retour sur Venice Beach, un endroit où la détente, le sport et l’artistique sont au rendez-vous.
Les skateurs, les surfeurs, la plage de sable fin et la promenade animée par ses boutiques… C’est une ambiance conviviale qui règne.

Les bodybuilders sont également de sortie au Muscle Beach et les groupies grattent des selfies ! Je dois avouer qu’ils sont plutôt impressionnants ! Tu crois qu’il faut un lit sur mesure pour ce genre de colosse ?
Pour moi, ce sera trempette dans l’Océan Pacifique et ça fait un bien fou ! Avec les « Beach lifeguards Houses » en toile de fond comme dans les films, c’est plutôt cool !
À Venice Beach, tu peux aussi admirer le Street Art qui recouvre les murs ! Et le talent est bien là !



Avant de rentrer, dernière balade sur le Santa Monica Pier.
Avec le coucher de soleil pour cette dernière soirée à L.A. ! C’est la journée que j’ai préférée aujourd’hui.
Moins oppressée par les gens, par la saleté des rues du centre-ville et l’ambiance relax m’a permise de me détendre vraiment avant de reprendre la route.

Et bien sûr, le petit burger qui va bien avant de partir pour les hauteurs de la ville.
On a testé In-N-Out Burger parce que mes amis américains me l’avaient vivement conseillé !
Verdict, ça vaut le détour et c’est vraiment pas cher ! Les places sont difficiles à trouver pour manger, mais la réputation de ce fast-food est compréhensible. Alors fonce !


Quelques minutes de virages et de routes étroites plus tard… Nous voilà garés près du Hollywood Sign !
Dressées en 1923 dans le but de promouvoir le développement immobilier du quartier sous le nom de « HOLLYWOODLAND », ces lettres sont à présent aussi célèbres que les stars d’Hollywood ! C’est en 1949, que le « LAND » disparaît pour laisser place au panneau « HOLLYWOOD » mondialement connu.
L’endroit est facile d’accès et le stationnement est gratuit.
Quand on parle d’Hollywood, on pense forcément au cinéma ! Plusieurs studios sont accessibles à la visite si ça te tente et ce serait franchement dommage de ne pas au moins en découvrir un lors de ton passage à Los Angeles !
A lire aussi : notre visite du Warner Bros. Studio Tour Hollywood

Situé sur le Mont Hollywood et à seulement quelques minutes en voiture du panneau Hollywood, l’observatoire Griffith nous accueille.
Un parking est mis à disposition pour un prix onéreux : 1 heure de stationnement pour $8 ! Nous avons la possibilité de nous garer dans la côte plus loin gratuitement.
Cependant, nous décidons de prendre ce parking pour gagner du temps car nous quittons ensuite Los Angeles et devons trouver un endroit pour dormir avant la nuit.
Construit en 1935, cet observatoire astronomique est à 300 mètres d’altitude. Ses expositions scientifiques et son planétarium lui valent d’être apprécié par les habitants et par les touristes. Son panorama grandiose sur Los Angeles est également un incontournable !



Seul bémol, c’est le flux touristique énorme et un peu sans gène !
J’ai été prise pour cible par un groupe de touristes, ils m’ont suivi un bon moment en me prenant pour leur photographe personnel. Le calvaire !
Après plusieurs tentatives d’esquives, j’ai fini par les éconduire sèchement. Ça a fait son petit effet et j’ai pu reprendre ma visite tranquillement ! Non mais oh ! 😀
Los Angeles reste un endroit emblématique où chaque coin de rue peut te rappeler un film ou une série et ça, quand tu aimes le cinéma, c’est plutôt enthousiasmant !

Nous quittons maintenant la ville afin de continuer notre road trip sur la Pacific Coast Highway ! Tu viens avec nous ?

Il y a 8 lignes comprenant bus et métro afin de parcourir la ville et ses quartiers.
Avant toute chose, tu dois acheter une carte tap, c’est le moyen le plus pratique pour payer ton transport. Tu as juste à la recharger aux machines situées dans les stations du réseau.

Si comme nous, tu es un peu en extérieur, sans cette carte, tu ne pourras pas emprunter le bus, car les chauffeurs ne vendent pas de billets à bord. C’est bon à savoir, mais clairement quand tu ne connais pas le principe, tu expliques la situation et ils sont compréhensifs en te déposant où tu pourras te procurer le « graal ».
Par la suite, c’est juste un rythme à prendre. Pour plus d’informations c’est ICI !
À lire aussi : Mon pratico-pratique pour les USA | Où dormir en van aux USA ? | Road trip sur la Highway 1 en Californie


Laisser un commentaire