Un des événements incontournables de la région est de retour ! Le rendez-vous est à Dieppe !
Après 4 ans d’absence, les cerfs-volants volent de nouveau dans le ciel dieppois ! En effet, le festival international de cerf-volant s’est ENFIN installé sur les pelouses du front de mer.
Depuis samedi dernier, les cerfs-volistes et les visiteurs arpentent le village composé de 29 délégations ainsi que de stands partenaires, expositions et boutiques.
Pour cette 21e édition, des cerfs-volistes de Tasmanie sont même présents. 17 000 kilomètres parcourus, rien que ça !



Cette année 2022 a pour thème la protection de la planète, la protection animale et la biodiversité. Pour ceux qui me connaissent, vous savez comme ces thématiques me tiennent à cœur.
De ce festival émane toujours un choc de culture, des cultures se rassemblant dans le même but : le partage.
Un partage important, je pense, pour éveiller les consciences sur les enjeux climatiques et environnementaux qui se jouent actuellement, mais aussi parce que la rencontre, ça ouvre sur le monde.





Ce matin, le vent est absent. Autant le dire, c’est chose rare ici ! Les cerfs-volants ont du mal à s’envoler, mais c’est parti pour un tour sur le village du festival !
En bonne dieppoise, je crois n’avoir jamais manqué une édition. Telle une enfant, je suis toujours impressionnée par tous ces cerfs-volants dans le ciel. Parait-il que c’est important de garder son âme d’enfant !
J’apprécie également de découvrir les actions menées par les structures du territoire. Surtout sur ce sujet. J’aime ma région et ma ville.
L’après-midi arrive avec le soleil, ainsi que le vent ! Un spectacle magnifique !








D’ailleurs, tu as jusqu’à dimanche pour tenter de faire voler ton cerf-volant sur la plage de Dieppe ! Aujourd’hui, j’ai tenté l’expérience et c’est une VRAIE réussite (pas de blague, je suis ultra fière de moi) !
Et surtout, ne rate pas le spectacle de sons et de lumières de samedi (le 17/09 de 22h00 à 23h00) !
À lire aussi : À la découverte de Dieppe
Et toi ? Une anecdote à raconter sur ce festival ?


Laisser un commentaire