La chronique du jeudi #16

Le rendez-vous hebdomadaire qui fait du bien ! Dans la bienveillance et la bonne humeur : actualités, événements, bons plans et bonnes adresses ! Et de la photo, parce que j’adore ça 😉

Ce matin, réveil aux aurores et direction la plage de Puys pour une séance de yoga… au lever du soleil !

6h30, sable frais sous les pieds… Avec Oriane, mon amie-motivation, le pari était simple : commencer la journée en beauté et avec un bon shoot d’énergie naturelle. Spoiler alert : pari tenu !

En petit comité, dans le calme du matin, un banc de sable est devenu notre havre de paix. Les serviettes s’étalent, les corps s’ancrent, et la séance commence. Face à l’horizon doré, bercés par le bruit apaisant des vagues et les cris des goélands, on se laisse guider… Et inspirer.

Yoga plage Puys © Anaïs Diodore_1

Bérénice, notre prof du jour — ou plutôt notre guide — nous rappelle l’essentiel : Respirez, et réalisez la chance que vous avez de le faire. Chaque respiration est une nouvelle chance de vivre pleinement.

Et soudain, tout devient évident. La magie du moment opère. Une parenthèse entre ciel, mer et soi-même. Une reconnexion.

Ce matin, c’était une première pour nous, mais sûrement pas une dernière. Car après la posture du guerrier, on se sent prêt·e à affronter le monde, à accueillir la journée avec confiance, et surtout à aspirer à ce dont on a vraiment besoin.

Yoga plage Puys © Anaïs Diodore_2

Quand on vit à quelques minutes de la mer, ce genre de moment devient un privilège à portée de main. On a tendance à l’oublier, mais il suffit de se lever, d’oser, et de se laisser porter.

Infos pratiques :


Laisser un commentaire