Le rendez-vous hebdomadaire qui fait du bien ! Dans la bienveillance et la bonne humeur : actualités, événements, bons plans et bonnes adresses ! Et de la photo, parce que j’adore ça 😉
Le restaurant de la semaine
Le Henri Cat : quand gourmandise rime avec ronrons !
Je vous emmène dans un lieu pas comme les autres : la crêperie « Le Henri Cat ».

Ici, on ne vient pas seulement pour bien manger… On vient aussi pour faire le bien.
Depuis juin 2021, Sylvie et son mari Adrien ont imaginé un concept aussi gourmand que solidaire : une crêperie engagée, en partenariat avec la SPAD de Saint-Aubin-sur-Scie, qui accueille des chats afin de leur offrir visibilité, douceur… Et surtout une chance d’être adoptés.
Autour d’une galette aux produits locaux ou d’une crêpe réconfortante, les chats circulent librement, viennent chercher des gratouilles, s’installent sur les genoux, réclament un peu de chantilly (oui, certains savent très bien ce qu’ils veulent).

Les ronrons rythment le repas, et l’ambiance est aussi chaleureuse que le cœur de l’endroit.
Difficile de ne pas craquer. Difficile de ne pas imaginer repartir avec un compagnon à quatre pattes. Mais même sans adoption, chaque visite compte : présence, caresses, attention… Tout cela leur fait déjà énormément de bien.
La preuve que le concept fonctionne ?
Plus de 200 chats ont déjà trouvé une famille grâce au Henri Cat. Une belle victoire, rendue possible par l’engagement de Sylvie et Adrien, la SPAD, & tous ceux et celles qui poussent la porte du restaurant avec bienveillance.

Le Henri Cat, c’est un lieu où l’on nourrit le corps, le cœur… Et parfois même une nouvelle histoire de vie.
Infos pratiques
- Rendez-vous au 4 place Lombardie à Arques-la-Bataille
Horaires et infos disponibles sur la page Facebook !
Vous avez un événement à partager, une adresse à recommander, un bon plan local ou un lieu coup de cœur ? Laissez-moi un petit commentaire avec les infos pratiques ou écrivez-moi un mail. Que ce soit à Dieppe, dans les environs… Ou ailleurs ! Ici, on découvre, on voyage et surtout, on partage !

Laisser un commentaire