La plage de Puys

C’est dans la simplicité que se trouve la beauté.

Aujourd’hui, j’avais envie de simplicité. De partager avec toi mon endroit éternel.

On a tous cet endroit qui nous fait du bien, qui sait panser nos blessures et nous apaise… Quand on s’y trouve, tout va mieux. Tout va bien.

Alors, je t’emmène à la plage de Puys. Son côté intimiste, sa jetée et sa plage de galets qui la rende si particulière et attachante.

Dans mon enfance, j’avais juste à descendre un petit chemin pour m’y rendre.

Avec les copines, on y a passé nos meilleurs moments. Sous n’importe quelle météo, j’y ai vécu une multitude de premières fois. Comme celle de la piqûre de vive ! N’oublions pas que ce poisson est surnommé « épine de Judas » et ne parlons pas de la douleur que ça procure. Une des pires de ma vie.

Je te raconte ma pire anecdote, mais cette plage est un vrai cocon. Il y fait bon vivre alors tu peux farnienter tranquillement, pêcher, te baigner ou simplement profiter du coucher de soleil et c’est le bonheur.

À marée basse, le sable fait son apparition et c’est le moment idéal pour profiter d’un bain de pied ou d’une petite baignade en sortant du boulot. Un vrai moment divin !

Parce que la plage de Puys est mon terrain de jeu photographique favori, voici quelques clichés afin de te la faire découvrir.

  1. Avatar de Dieppe, ma ville normande – I show you

    […] Puys et sa petite plage, […]

    J’aime

Laisser un commentaire